La saison ski 2017-2018 s’annonce prometteuse après le salon ISPO à Munich. Dans cet article, retrouvez les nouveautés ski sélectionnées lors de cette présentation de marques. Bien évidemment, la liste des articles ci-dessous n’est pas exhaustive. Rassurez-vous ! Ce n’est qu’un aperçu général des modèles de skis tendances. Il y aura encore un article complet sur les matos ski 2018 et un dossier bien détaillé non seulement sur le ski, mais aussi sur les chaussures ski, les vêtements ski et les accessoires pour ski. Plus encore, vous pourrez retrouver un guide du matos lorsqu’il sera mis à jour et disponible sur le site.
Le fameux Mythic de Dynastar, bien connu pour son 97 mm au patin, est l’élu pour représenter l’univers des ski de randos on retrouve également les plus traditionnels Cham 2.0 skis freeride en passant par les Alti 80 ou 85. En effet, si le Mythic de 97 mm au patin a déjà fait parler de lui cette saison, Dynastar va encore émerveiller les amateurs de rando et de freerando avec le Mythic 87, son petit frère. Rassurez-vous, outre les Mythic de Dynastar, il existe encore d’autres nouveautés ski 2018 à découvrir dans les prochains articles .
Rossignol, avec sa gamme Série 7 a aussi un du bon matos à vous offrir : le sky 7. Il s’agit d’un ski all mountain plus étroit au patin, donc plus léger. Disponible en version femme, ce matos de Rossignol intègre la Carbon Allow Matrice. K2 propose le Pinacle 88 dans sa gamme Pinacle et Alluvit 88 dans sa gamme freeride pour la saison 2017-2018. De plus, le Coomback sera commercialisé en 104 et 114 mm pour fêter son dixième anniversaire. Pour la saison prochaine, retrouvez la gamme QST de Salomon avec 5 skis et 5 largeurs différents (QST 85, QST 92, QST 99, QST 106 et QST 118) et sans oubliez les gammes Rocker 2 et Quest. Leurs points communs : structure full sandwich, chant droit sur la longueur, noyau bois et spatule en nid d’abeille.
K2 propose son Marksman qui va remplacer le Shreditor 102. Il s’agit du pro model de Pep Fujas avec 106 mm sous le pied et un shape asymétrique. Vous pourrez aussi découvrir le premier twin tip 96 mm : le Poacher. Line, Armada, Back Crows, Faction… la liste des nouveautés freestyle n’est pas encore exhaustive. Il est possible de retrouver vos marques préférées dans les prochains articles.
Pour les amoureux des pistes et allround, Salomon propose la gamme X-max, le remplaçant de la gamme Xpro. Rossignol propose Famous, la nouvelle gamme de ski dédiée spécialement aux femmes. Il s’agit d’une nouveauté qui se décline en 5 skis différents. Quant au K2, vous pourrez retrouver la nouvelle gamme Charger qui remplace la gamme Bolt. Elle se décline en 3 skis : Speed Charger 72, Super Charger 76 et Charger 76. Cette nouveauté est caractérisée par son rocker avec deux lames titanal et un tressage carbon (disponible en spatule et en talon). Ce type de ski est fait en cambre (90%) et en rocker (10%). Encore une fois, cet article est n'est pas complet. D'ici la bonnes vacances d'été et a bientôt pour une les nouveautés de ski 2017/2018.