Sur l'ensemble du domaine skiable, soit près de 950 km de pistes, six domaines sont labélisés "Nordique France". Cela fait du Massif Central un lieu idéal pour s'initier au ski de fond en auvergne. De nombreuses stations disposent de parcours réservés à la pratique du ski nordique.
Quel que soit le niveau, même débutant, toutes les pistes sont balisées et aménagées pour que vous puissiez skier en toute sécurité. Que vous ayez envie de tester le pas de patineur, appelé le skating ou le pas alternatif, vous serez toujours porté par la beauté des paysages que vous allez traverser.
Osez l'insolite et venez skier sur les volcans ! Le Massif du Sancy fait partie des domaines de ski de fond en Auvergne les plus étendus avec 250 km de pistes balisées. Plusieurs stations sont propices à la pratique du ski nordique.
Mont-Dore, au pied du Puy de Sancy et Super Besse vous accueillent pour vos prochaines balades en ski de fond au cœur d'une nature encore intacte.
Ici aussi vous êtes sur le volcan et les paysages sont grandioses. La station du Lioran, blottie entre les sapins, vous séduira très probablement et vous pourrez profiter des nombreuses pistes de ski de fond en toute quiétude.
Pratiquer le ski de fond en Auvergne dans le Massif du Forez, c'est bénéficier de centaines de km de pistes au sein d'un panorama sauvage et recouvert d'arbres à perte de vue. Vous avez également la possibilité de skier dans le Parc Naturel Régional Livradois-Forez dans le domaine des Crêtes du Forez.
Au cœur d'immenses espaces sauvages, la station des Estables jouit de 70 km de pistes en sous-bois. Lors de vos balades, ce sont des points de vue à couper le souffle qui vous attendent : le Massif Central bien sûr mais aussi la chaine des Alpes.
Petite station familiale, la station des Loges de Gardes dispose de 21 km de pistes de ski de fond pour tous les niveaux. Celles-ci vous mèneront à travers les sous-bois pour des randonnées 100 % nature.