Avec ses 5 massifs montagneux, la région Auvergne compte plusieurs stations de ski, dont les principales sont Super-Besse, Le Mont-Dore et Chastreix-Sancy dans le massif du Sancy, ainsi que Le Lioran sur le massif cantalien. Que vous soyez débutants ou confirmés, adeptes du ski de fond ou de descente, voici un petit descriptif de ces quatre stations pour répondre à vos attentes.
Sur le versant sud du Sancy, la station de Super Besse étend son domaine tout autour du lac des Hermines. De 1350 m à 1800 m, Super Besse offre 43 km de pistes et un espace de ski nocturne. Station moderne, Super Besse propose un domaine qui comblera aussi bien les amoureux de ski alpin et de ski de fond ainsi que les adeptes de nouvelles glisses. En 2017, la station a été classée première station du massif central.
Le Mont-Dore est une station de ski historique en France, parmi les premières classées. Installé au pied du Puy de Sancy, le Mont-Dore préserve son cachet traditionnel de grand village au caractère montagnard. Perchée à 1050 m d’altitude et parfois surnommée le Petit Chamonix, la station avec ses 41 km de pistes offre un domaine skiable accessible à tout skieur: pentes douces pour débutants, relief acéré pour activités freeride et ski de couloir.
Un ensemble chaleureux de chalets au pied des pistes compose la conviviale et familiale station de Chastreix-Sancy. A 1400 mètres d’altitude, sur le versant Ouest du Sancy, la station de Chastreix vous permet de vivre le ski en Auvergne tout en bénéficiant d’une vue incomparable sur le Sancy.
Le Lioran vous permet de skier sur le plus grand volcan d'Europe ! Nichée au milieu des sapins, au cœur du Massif Cantalien, la station du Lioran s'étend sur 150 hectares et offre 60 km de pistes de descente et 75 km de pistes de fond. Son domaine skiable, alternant entre forêts et sommets vierges, est un des mieux équipés du Massif central avec notamment le téléphérique du Plomb du Cantal emblématique de la station.