Acheter ou louer son matériel de ski ? Telle est la question que tout le monde se pose en début de saison. C'est normal, vous songez à faire des économies tout en profitant de la glisse. Le site https://www.notresphere.com nous donne son point de vous avant de choisir entre une location ou un achat de ski.
« Il vaut mieux louer ses skis ». Et pour cause, une paire de ski peut coûter cher alors qu'elle se démode rapidement. Par exemple, vous pouvez acheter des skis alpins entre 400 à 800 euros (y compris les fixations), mais il faut attendre au moins 3 ans pour acheter un nouveau modèle plus performant que votre paire de ski actuelle. Or, chaque année, un ski neuf peut perdre la moitié de sa valeur. Si vous comptez revendre votre paire de ski après quelques usages, ce sera une vraie galère.
Par contre, si vous optez pour la location de ski, vous faites des économie en payant 70 à 100 euros par semaine. Plus encore, vous avez la possibilité de bénéficier d'une réduction pouvant atteindre jusqu'à moins de 20% lorsque vous louez votre ski sur Internet. Toutefois, vous skiez sur du matériel bien entretenu, voire neuf. Il faut noter que la plupart des loueurs renouvellent leurs équipements de ski chaque saison. Ainsi, vous bénéficiez à la fois d'une paire de ski qui répond parfaitement au type de glisse et à votre niveau. Plus que tout, vous avez l'esprit tranquille en n'ayant pas à vous soucier du transport de votre matériel de ski lors de votre voyage et vous n'aurez pas de coûts d'entretien.
Dans la pratique, vous devrez considérer les deux éléments suivants avant de choisir une location ou un achat de vos paires de ski :
En ce qui concerne les chaussures de ski, c'est évident ! Vous devrez les acheter, quelle que soit la fréquence de leur utilisation. Et pour cause, vous aurez toujours la possibilité de mettre votre paire de chaussures pendant huit, voire dix saisons. Il faut noter également que plus vous changez de paire, moins vous évoluez en ski. Sachez que le chausson intérieur doit s'ajuster à votre pied pour garantir un maintien parfait. D'ailleurs, une paire de chaussures de ski ne coûte que quelques 200 à 300 euros environ. Quant à la location, c'est recommandé seulement si vous débutez le ski. Dans le cas de la location de chaussures de ski, il faut compter quelques 40 à 50 euros par semaine.
Conclusion :Acheter ou louer votre ski ?
La réponse est simple : cela dépend entièrement de la fréquence d'utilisation de vos matériels de ski et de votre niveau. En tout cas, il n'y a rien de plus simple que de vous faire accompagner par un spécialiste des sports d'hiver. Sur le site https://www.notresphere.com, vous retrouverez la solution adaptée à vos besoins. Une équipe bien animée sera à votre disposition pour vous guider dans votre achat ou votre location ski.