Pour l’année prochaine, les amateurs de skis très bien lotis par les marques. En effet, les fabricants d’accessoires nous proposent des nouveautés plus ou moins intéressantes. Par exemple, chez Rossignol, ce fabricant français notoire nous fait l’honneur de redéfinir toute sa gamme freeride. Ça simplifie énormément les offres, les freeriders pourront donc comprendre la classification et l’utilisation des produits. En outre, énormément de choses ont été repensées et redéveloppées au niveau des skis Rossignol. C’est une véritable promesse, pour plus de sensation et plus de glisse pour la saison à venir. Par exemple, on aura la chance de voir de une nouvelle version de spatule Airtip 2.0, plus léger et plus fin.
Super 7 HD fera peau neuve pour 2018. D’abord, la spatule gagne un peu plus en largeur, c’est une optimisation très notable surtout si l’on vise des meilleures performances en poudreuse. Néanmoins, elle reste très robuste et se comporte à merveille face aux torsions. Cela est dû à une injection de la fibre de Carbon Alloy Matrix. Ce qui lui confère un look très classe et très élégant. Quoi qu’il en soit, le design et l’implantation de cette nouvelle technologie ont un principal but, alléger au maximum ces skis sans pour autant lorgner sur la résistance. Le ski classique soul 7 HD et W vont bénéficier d’une nouvelle refonte niveau design, ce ski tout public et très polyvalent, peut même être utilisé pour le freerando, car ses caractéristiques sont en adéquation avec la pratique. En tout cas la nouvelle gamme de ski Rossignol, est en train de nous faire plaisir pour l’année 2018. Beaucoup de promesses, de nouveautés et de nouvelles technologies chez le N°1 mondial du ski.
Le seek 7 est un nouveau ski orienté rando, de ce fait il aura des dimensions assez mesurées 86 mm au patin. Le poids est également très maitrisé, car sur la balance le ski ne pèse que 1,27 kg pour une taille de 170 cm. On y retrouve, la technologie Airtip 2.0 avec chant droit. C’est un ski très moderne qui donnera l’occasion à n’importe qui de se faire un peu plaisir. Son système de renfort n'offre par contre que l'installation d'une fixation rando. En bref, il est stable, évolutif et très léger. Cependant, il faut rester très prudent car pour le moment nous n'avons pas encore effectué de tests de ce ski qui pourraient confirmer les gains apportés par ce nouveau ski. Mais sur le papier, il faut reconnaître que l’on aura la garantie de plus de sensations et de plus de robustesse. Pour résumer, Rossignol nous réserve encore de belle surprise pour la saison 2018 qui s’annonce d’ores et déjà très enthousiasmante.
Ah et en bonus pour les kids :